Taux minimal , Taux de conversion

29 octobre 2014

Vidéo sur les instruments de réglage du deuxième pilier

A l’aide d’une vidéo, l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP) démontre la nécessité de réformer la prévoyance vieillesse. Les différentes possibilités d’action dans le deuxième pilier sont illustrées au moyen d’écrous.

Plus les rendements obtenus seront faibles et plus l’espérance de vie augmentera, plus il sera difficile de financer les rentes du deuxième pilier. La vidéo explique de manière impressionnante et aisément compréhensible quels sont les tenants et les aboutissants du problème et les différentes façons possibles de serrer les vis pour y remédier.

De plus, elle explique l’importance de l’épargne collective, le phénomène du subvention-nement croisé des rentiers par le biais des cotisations de la population active, indésirable et étranger au système, et les raisons qui plaident pour une baisse du taux de conversion.

L’ASIP, association regroupant les caisses de pension gérées selon le principe de parité, exige enfin des efforts communs en faveur de la réforme qui s’annonce. «Nous ne pouvons pas nous permettre un échec de cette réforme, car si elle n’aboutit pas maintenant, des mesures encore plus draconiennes seront nécessaires la prochaine fois pour rétablir l’équilibre du système», souligne le directeur de l’ASIP, Hanspeter Konrad.

www.youtube.com/mitunsfueruns

Responsable: Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP)
Conception: business campaigning Switzerland GmbH
Réalisation: 4-FILMS GMBH

Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.