11 mai 2007

Assemblée générale ordinaire 2007

Les membres de l’ASIP élisent Christoph Ryter comme nouveau président

11 mai 2007 – L’Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP) a tenu sa 10e assemblée générale ordinaire à Berne en présence du président du gouvernement bernois, Werner Luginbühl, et de la conseillère communale Barbara Hayoz. Christoph Ryter, directeur des Institutions de prévoyance Alcan Suisse, est élu nouveau président de l’ASIP.

Dans son allocution, le président Hans Ender a déclaré voir dans le nouveau débat concernant le taux d’intérêt minimal et le taux de conversion dans la prévoyance professionnelle la confirmation que la discussion portant sur une nouvelle LPP (cf. proposition de l’ASIP présentée le 13 avril 2007) a été lancée à point nommé. Le projet de loi renforce les organes de direction, permet l’élaboration de plans de prévoyance qui reposent sur des bases réalistes et crée des structures claires en faveur des assurés. La reformulation de la LPP permettra de créer des conditions cadres modernes et de se doter de plus grandes marges de manœuvre pour la prise de décisions en faveur des assurés, mais aussi de mieux faire comprendre la prévoyance professionnelle.

Christoph Ryter, directeur des Institutions de prévoyance Alcan Suisse, a été élu nouveau président de l’ASIP. Il souhaite poursuivre dans la voie déjà tracée et s’engager en faveur de conditions cadres optimales pour les institutions de prévoyance. L’impact politique et médiatique de l’ASIP doit par ailleurs continuer de s’accroître.

Au cours de cette assemblée, l’orateur invité, Yves Rossier, directeur de l’OFAS, devait également aborder quelques thèmes actuels de la prévoyance professionnelle.

Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP)

Annexes (peuvent être téléchargées sous www.asip.ch, Nouvelles)

- C.V. de Christoph Ryter (et photo pour télécharger dessous
http://www.asip.ch/aktuelle/generalversammlung/index.php)  ZIP-File

- Rapport annuel de l’ASIP (télécharger en format PDF dessous

Le directeur de l’ASIP, Hanspeter Konrad, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions (043 243 74 15).

L’ASIP s’engage en faveur du maintien et du développement de la prévoyance professionnelle. Elle représente 1047 membres avec un patrimoine de prévoyance de près de CHF 370 milliards.

Service de presse de l’ASIP – Association Suisse des Institutions de Prévoyance

Tél.                              043 243 74 15