Structure

  • L’assemblée générale est l’organe suprême de l’association.
  • Le comité représente l’association vis-à-vis de l’extérieur. Il entretient les contacts avec les autorités et les autres organisations, visant à une collaboration constructive. C’est lui qui définit également la politique de l’association.
  • Le secrétariat exécute les différentes tâches de l’association, soutient son activité politique et se tient à la disposition des médias, associations, organisations ou instances politiques, afin de leur fournir des informations.
  • Les commissions sont de vrais groupements professionnels constitués de praticiens chevronnés et présidés par un membre du comité. Les commissions permanentes suivent la politique, repèrent les problèmes qui se posent, esquissent des solutions et préparent des prises de position à l’intention du comité; elles agissent de manière prévoyante, en tenant compte des objectifs de l’association. Les commissions ad hoc sont constituées au cas par cas. Elles se penchent sur un problème concret bien déterminé, étudient la question à fond et élaborent des propositions de solutions.