Commissions pour chaque secteur

  • La commission formation professionnelle et continue met au point des concepts de formation et de perfectionnement. Elle soutient avant tout les membres de l’ASIP dans l’application de la prévoyance professionnelle. Différentes questions concernant ce domaine sont traitées dans le cadre de congrès et de séminaires (voir Manifestations). Daniel Dürr est le président de la Commission.
    Président: Daniel Dürr, 031 320 61 61
  • La commission caisses de droit privé traite surtout des questions relatives aux institutions de prévoyance de droit privé en s’efforçant de proposer des solutions. Elle prépare des aides et des listes de contrôle à l’intention des membres.
    Président: Urs Stadelmann, 041 875 11 22
  • La commission caisses de pensions de droit public élaborent des recommandations concrètes concernant des questions actuelles (p.ex. le financement des caisses de droit public ; voir Dossiers thématiques). Les thèses concrètes doivent être intégrées dans le processus de décision politique.
    Président: Jacques-Antoine Baudraz, 022 918 10 29
  • La commission caisses de pensions professionnelles se préoccupe de questions concrètes, dans l’intérêt des institutions de prévoyance professionnelle de l’association. Elle élabore des thèses à l’intention de ses membres et des instances politiques (voir Dossiers thématiques).
    Président: Jean Wey, 041 418 50 00
  • La commission placements traite de questions concrètes relatives à la gestion financière des caisses de pensions. L’administration efficace des fonds de prévoyance est au centre de ses activités (voir Dossiers thématiques).
    Président: Christoph Oeschger, 058 585 56 13