Actualités

1 2

Invitation à participer à titre volontaire à un test pilote sur la compatibilité climatique

25.04.2017

Dans la perspective d’une sensibilisation accrue à cette question, veuillez trouver en annexe une invitation de l’Office fédéral de l’environnement OFEV et du Secrétariat d’État aux questions financières internationales SIF à participer sur une base volontaire à un test pilote de compatibilité climatique.

Entre la mi-avril et la mi-juillet 2017, l’OFEV et la SIF, en collaboration avec «2°Investing Initiative», un think-tank indépendant à but non lucratif, offrent à toutes les assurances et caisses de pension suisses qui le désirent la possibilité de faire analyser de manière anonyme et gratuite la compatibilité de leurs portefeuilles d’actions et d’obligations d’entreprises avec l’objectif climatique de 2 degrés Celsius de réduction du CO2. Dans l’invitation, vous trouverez de plus amples informations sur la façon de procéder.

Invito

Communiqué de presse du 16 mars 2017: «Prévoyance vieillesse 2020»

16.03.2017

ASIP: le Parlement approuve la réforme nécessaire – maintenant, il va falloir convaincre!

 

Communiqué de l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP) du 10 janvier 2017

11.01.2017

Prévoyance vieillesse 2020 – en ce début d’année, l’ASIP met à nouveau en garde: «Ne jouons pas avec le feu!»

Mise en ligne du site web de la campagne de l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP) sur la prévoyance vieillesse 2020: www.reformeurgente.ch

04.06.2015

Mise en ligne du site web de la campagne de l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP) sur la prévoyance vieillesse 2020: www.reformeurgente.ch

L’ASIP soutient les grands axes de la réforme de la prévoyance vieillesse 2020. Le besoin de réformes est avéré, et une discussion sur l’avenir de la prévoyance vieillesse est urgemment nécessaire. Pour garantir à long terme la prévoyance vieillesse dans son ensemble, et la prévoyance professionnelle en particulier, les mesures qui s’imposent doivent être discutées et coordonnées dès maintenant, dans le cadre d’une vision globale. C’est la raison pour laquelle l’ASIP met aujourd’hui en ligne le site de sa nouvelle campagne www.reformeurgente.ch. Sous le slogan «Prévoyance vieillesse 2020. Retraite garantie», il a pour but d’informer et de mobiliser les assurés et le public.

Circulaire d’information N˚ 97 - Prise en compte d’un hypothétique revenu résiduel

07.01.2014

Circulaire d’information N˚ 97

Prise en compte d’un hypothétique revenu résiduel

1 2